INFRAROUGES  LOINTAINS

Moxa 2

MODELE IR-CQ 29

Assez maniable pour épouser toutes les inclinaisons des zones à traiter.

A mettre plutôt à 20 cm de la peau (que les 40 cm recommandés), laisser chauffer la lampe 5 minutes avant la séance...Déplacer toutes les 5 minutes sur une autre zone. 1 séance de 30 minutes. Renouvelable 3 fois par jour...Effets progressifs sur 2 semaines ( voire 1 mois si maladies graves). Pas de contre-indications chez les femmes enceintes et porteurs de pace-maker!

http://www.jpgeoffroymagnetiseur.fr/accueil/v%C3%A...

1- Qu’est-ce que le rayon infrarouge ?

Avant de parler du rayon infrarouge lointain, nous devons d’abord nous attacher à déterminer ce qu’est l’infrarouge. Les ondes de lumière visibles à l’œil nu comme nous le constatons dans un arc-en-ciel sont : rouge, orange,jaune, vert, bleu, indigo et violet, et elles sont appelées lumière visible.Leurs longueurs d’ondes varient entre 0.4 et 0.75 μm (micron). Les rayons qui sont en dehors du spectre de lumière visible sont appelés lumière invisible ; les rayons en dehors du spectre violet sont appelés ultraviolets, et ceux en dehors du spectre rouge sont appelés infrarouges.
L’infrarouge est une sorte de rayon électromagnétique dont la longueur d’ondes varie entre 0.76 μm et 1000 μm. Dans le spectre de la lumière, l’infrarouge a une longueur d’ondes plus importante que celle de la lumière visible et émet une chaleur intense.
En considérant la longueur d’ondes, on peut aller encore plus loin en divisant l’infrarouge en infrarouge proche,avec une longueur d’ondes entre 0.76 μm et 1.5 μm, infrarouge moyen avec une longueur d’ondes de 1.5 μm et 4 μm et infrarouge lointain avec une longueur d’ondes entre 4 μm et 1000 μm. Certaines personnes classifient parmi les rayons infrarouges les ondes électromagnétiques avec une longueur d’ondes au delà de 2 μm.
Mais en terme d’efficacité, les ondes électromagnétiques au delà de 4 μm sont les plus efficaces.
Le rayon infrarouge lointain est un composant des rayons solaires, tandis que les rayons avec des longueurs d’ondes entre 4 μm et 14 μm sont appelés « rayons vitaux » car ils sont les plus bénéfiques pour les humains et les autres organismes sur la Terre.
Cependant, lorsque nous nous exposons au soleil lors d’une sortie, nous sommes soumis à la fois à ses effets bénéfiques et potentiellement dangereux.
Le danger vient du rayon ultraviolet (rayon UV), en particulier avec une ozone qui s’affaiblit dans l’hémisphère sud. De longues périodes d’exposition au soleil peuvent entraîner un cancer de la peau. Mais d’un autre côté, nous apprécions la vigueur de la croissance provoquée par l’infrarouge lointain lorsque nous prenons un bain de soleil. Cependant, les chances de recevoir des infrarouges et des infrarouges lointains de la nature sont basses, surtout dans les zones métropolitaines où la poussière et les gouttelettes d’eau dans l’air absorbent une grande partie des rayons infrarouges et infrarouges lointains avant qu’ils n’atteignent le sol. Dans les zones métropolitaines les plus polluées, les chances d’obtenir des infrarouges lointains sont très minces.
Il semble qu’il soit plus salutaire de vivre à la campagne, endroit propre et sans pollution.
En plus de la lumière du soleil, quelques minerais souterrains irradient des infrarouges lointains. De si minuscules quantités d’ondes électromagnétiques sont absolument sans danger pour l’être humain, car l’énergie de l’infrarouge lointain est plus faible que celle de la lumière visible et dans une plus grande mesure, plus faible que celle des rayons UV et rayons X.
L’action de l’infrarouge lointain sur l’eau peut être appliquée au corps humain et produit un effet bénin. Le corps humain est composé à 70% d’eau, alors que les plantes en sont constituées à 90-95%. Si les molécules d’eau peuvent être maintenues constamment dans un état de résonance, une violente collision entre elles les fractionnera en de plus petites molécules. Le phénomène en résultant, consistant en une baisse du volume et une augmentation du poids, tend à activer l’eau qui adhère à la surface des cellules, et active également les cellules. Quand cette action agit sur le corps humain, cela améliore la circulation sanguine, renforce le métabolisme, prévient des maladies et améliore les états chroniques.
En fait, tous les organismes sur Terre sont capables d’absorber des infrarouges lointains. Ainsi le corps humain est à la fois un récepteur et un émetteur d’infrarouges lointains. le qi (énergie) émis par les maîtres chinois qigong est détecté avec les infrarouges lointains. Les maîtres qigong peuvent faire converger les infrarouges lointains dans leur paume et les relâcher pour produire un effet de chaleur.
Le même principe s’applique avec la manipulation « pousser-tirer » et le massage. Les infrarouges lointains émis par le corps humain, de même que ceux venant du soleil et des minerais, produisent un effet bénin.
C’est l’une des raisons pour lesquelles poser des mains relâchant des infrarouges lointains sur la partie affectée du corps la réchauffe. Cependant, le corps humain n’est pas un émetteur stable ni très efficace. Utiliser la haute technologie pour créer un émetteur stable fournit une source d’infrarouges lointains bien plus fiable.
Nous pouvons créer notre propre émetteur de rayon infrarouge lointain si nous pouvons obtenir le matériel nécessaire pour les longueurs d’ondes spécifiques. Sous une fréquence d’émission stable, un tel émetteur pourra produire certains effets sur le corps humain.

2- Comment fonctionne l’infrarouge lointain ?

L’infrarouge lointain agit comme une source de chaleur et transmet de la chaleur en émettant des ondes électromagnétiques directement sur les objets. Il n’a pas besoin de passer par un autre moyen comme pour le principe de conduction et de convection. Il irradie de la chaleur d’une façon directe et instantanée.
L’infrarouge lointain irradie à une vitesse aussi élevée que celle de la lumière et se déplace en ligne droite comme la lumière. Il peut aussi être dévié par un objet réfléchissant. C’est le même principe basique qui est utilisé pour l’emploi de l’infrarouge lointain dans les saunas et pour les équipements de santé.
Comme l’infrarouge lointain provoque l’absorption résonante des molécules organiques, et de ce fait une vibration, il a un effet bénéfique sur le corps.
Les molécules sont les unités basiques des matières. En raison de la masse différente, la méthode d’union et l’ordre des atomes qui constituent une molécule, chaque molécule a une structure différente et son propre cycle de vibration et de révolution. Toutes les matières subissent l’absorption résonnante après avoir reçu une radiation infrarouge. Apparaît alors ce qu’on appelle le spectre d’absorption infrarouge, qui peut être utilisé pour détecter la structure moléculaire des différentes matières.
La matière organique subit l’absorption résonante dans la bande des infrarouges lointains à une longueur d’ondes allant de 3 μm à 1000 μm. Dans ce spectre, les rayons dont les longueurs d’ondes sont comprises entre 4 μm et 14 μm sont les rayons vitaux, pour la croissance et le développement des organismes.
En fait les infrarouges lointains dont la longueur d’ondes se situe entre 8 μm et 12 μm sont les plus efficaces pour le corps humain, car c’est la bande d’ondes des infrarouges lointains émis par le corps. Ainsi le corps humain est plus à même de subir la résonance lorsqu’il absorbe des infrarouges lointains extérieurs de la même bande d’ondes.

3- Les effets de l’infrarouge lointain

Lorsque la lumière du soleil nous éclaire, cela active nos cellules. C’est pourquoi des bains de soleil modérés sont bons pour notre santé. Mais des expositions prolongées soumettent le corps aux dégâts des radiations UV. Le rayon UV est une sorte de rayon chimique. Il a une forte énergie et une action antiseptique. Il est donc utilisé le plus souvent pour la stérilisation des produits alimentaires et les appareils médicaux.
L’infrarouge, d’un autre côté, est un rayon physique caractérisé par une action de chaleur intense et une faible énergie. Il est donc largement utilisé dans le milieu médical.
L’infrarouge lointain a encore moins d’énergie que l’infrarouge. Mais en raison de sa longueur d’ondes plus longue, il peut pénétrer plus profondément dans la peau et les tissus hypodermiques. Avec l’effet d’absorption résonante, il peut accroître la circulation sanguine et aider à garder le corps à une certaine température.
L’infrarouge lointain bénéfique peut pénétrer jusqu’à 4 cm dans le corps humain et chauffer de l’intérieur pour provoquer la dilatation capillaire en gardant le flot circulatoire calme, renforçant ainsi le métabolisme, augmentant la résistance du corps (immunité) et permettant la guérison. Les substances inutiles et accumulations nuisibles dans le corps seront éliminées via la transpiration et l’eau lors de l’activité métabolique générée par l’activation des cellules et la circulation
sanguine.
Ces substances et accumulations incluent certains métaux lourds cancérigènes, des substances toxiques contenues dans la nourriture modifiée,l’acide lactique, responsable de la fatigue et du vieillissement, les acides gras libres, la graisse libre et la graisse sous-cutanée, les ions sodium qui causent l’hypertension, et l’acide urique qui provoque de la douleur.
Le rayon vital, ainsi que nous appelons l’infrarouge lointain avec une longueur d’ondes entre 4 μm et 14 μm, est étroitement lié à la croissance des organismes. Les cellules des organismes sont principalement constituées d’eau et de composés macromoléculaires.
Le rayon vital active les molécules d’eau en les fractionnant en plus petits groupes. Étant donné que la fréquence du rayon coïncide avec celle du mouvement des molécules et atomes, son énergie est plus facilement absorbée par les cellules, ce qui augmente la vibration inter-moléculaire, activant ainsi les cellules, activant la circulation sanguine, et accélérant l’apport de nutriments et d’enzymes afin de renforcer le métabolisme et l’immunité. Le rayon vital a aussi pour effet d’ôter les mauvaises odeurs, sèche, déshumidifie et a des propriétés antiseptiques. Son effet bénéfique sur la croissance des plantes est aussi reconnu.

4- Comment trouver la fréquence et la longueur d’ondes de rayon infrarouge lointain la plus adaptée pour le corps humain ?

MOUNTEX BIOTECH CO, LTD PAIS
STATIONARY CORPORATION

L’infrarouge lointain a une bande de fréquence spécifique, mais seule une très étroite bande coïncide avec la fréquence du corps humain et peut avoir des effets bénéfiques.
Essayons d’analyser ce problème avec un calcul simple :
En ajoutant la température normale du corps, soit 36.5º C, à la température absolue, soit 273º C, nous arrivons à un total de 309.5º C. Si la température totale est divisée par la constante de Boltzmann, soit 2897, nous obtenons 9.36 μm.
Ainsi le rayon infrarouge lointain, à une longueur d’ondes de 8-10 μm est celui qui convient le mieux au corps humain et est le plus à même de produire des effets bénéfiques. C’est pourquoi l’on choisit toujours cette bande lorsque l’on examine l’émission du rayon infrarouge lointain. Mais l’effet du rayon infrarouge lointain varie selon les individus en raison d’une constitution du corps différente. En réalité, la bande de 4-14 μm est considérée comme la bande efficace.
Comme montré sur le graphique ci-dessous, l’émission de rayon infrarouge lointain est stable et efficace à une longueur d’ondes entre 8 et 10 μm.

Preuves cliniques et vues d’experts médicaux sur les effets de l’infrarouge lointain.

Très peu d’experts médicaux se sont intéressés aux effets des rayons infrarouges lointains. Selon les études et les tests cliniques du Dr Tanhane du Japon, le rayon vital (infrarouge lointain) produit de la résonance sur les groupes de molécules d’eau vieillissants dans le corps, les faisant se fractionner et re-fusionner en groupes plus petits, ce qui réduit leur force de liaison et augmente la surface.
Dans ce processus, les substances contaminées agglomérées à la surface des groupes de molécules vieillissants sont éliminées. Comme la gravité spécifique de l’eau augmente, de plus en plus de molécules d’eau adhèrent à la surface de la membrane des cellules et entrent dans ces dernières pour activer les ions calcium.
En même temps, les macrophages et les cellules tueuses naturelles du corps deviennent plus actives contre les agents pathogènes qui s’engouffrent, en donnant un coup de fouet au système immunitaire du corps, de façon à ce qu’il tue les germes et se défende. C’est justement parce que les grands groupes de molécules d’eau dans le sang sont fractionnés en groupes plus petits, que la suppression des toxines et des substances contaminées accrochées aux parois des vaisseaux sanguins est accélérée, d’où une nette amélioration de la micro-circulation du sang. De plus, le rayon infrarouge lointain d’une longueur d’ondes de 4-14 μm empêche les acides gras saturés d’être oxydés dans le lipide sanguin, après qu’une double liaison ou une triple liaison d’acides gras non saturés dans le sang a été fractionnée, réduisant ainsi la quantité de lipides dans les vaisseaux sanguins et ayant pour résultat un taux de LDL (lipoprotéines de faible densité) plus faible et un taux de HDL (lipoprotéines de haute densité) plus élevé. Comme les vaisseaux sanguins deviennent propres et lisses, la circulation est améliorée, d’où une diminution des risques de maladie cardiovasculaire, comme l’athérosclérose, et autres maladies, et une amélioration de la santé générale du corps.
Le Dr Tanhane a aussi étudié la prolifération des cellules cancéreuses chez les souris et a découvert que le rayon infrarouge lointain de 4-14 μm ralentissait la prolifération des cellules cancéreuses, freinant ainsi la croissance du cancer. Ces découvertes démontrent de plus pourquoi l’onde de lumière de 4-14 μm est dénommée « rayon de vie » ou « rayon miracle ».
Ainsi que nous l’avons décrit, si l’on incorpore à des fibres ces particules inorganiques extrafines qui émettent des rayons infrarouges lointains et qu’on les transforme en produits textiles, ces produits devraient améliorer de façon importante les fonctions du corps et apporter des bienfaits pour la santé, incluant un effet thérapeutique.

5- Fontion du rayon infrarouge lointain

A- bienfaits pour la santé
- Maintient le corps au chaud
- Améliore les états d’anémie, de haute et basse pression sanguine, prévient les attaques, améliore les dysfonctionnements circulatoires, la mauvaise circulation, prévention de seconde attaque et aide à la perte de poids.
- Améliore les états de désordre du système lymphatique, de tumeurs malignes et de dysfonctionnement du système immunitaire.
- Améliore les états de dysfonctionnement du système autonome, névralgie, maux de tête, douleurs aux épaules, lumbago, douleurs dans le dos, insomnie, inconfort gynécologique, et douleurs dues à la tension.
- Améliore les blessures dues aux brûlures, accidents de voiture, les états de fatigue et léthargie, et accélère la guérison.
B- bienfaits sur la nourriture
1- garder les aliments frais Rend la nourriture moins encline à pourrir
2- Anti-odeur Elimine les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur et les meubles.
3- Déshumidifiant Possède un effet déshumidifiant s’il est placé dans des meubles ou des commodes
4- met en valeur le goût des fruits Le rayon infrarouge lointain change le goût des fruits, en affaiblissant le goût acide et rendant ainsi le fruit plus délicieux.

6- La bénédiction de Mère Nature

– les effets thérapeutiques du rayon infrarouge lointain :
Après un accident de voiture, une opération et pendant le processus de rétablissement.
Nous savons désormais que l’infrarouge lointain a une énergie plus faible que l’infrarouge, et que l’infrarouge a une énergie plus faible que la lumière visible, et plus encore que les rayons UV. Ainsi, la radiation du rayon infrarouge lointain est non seulement totalement sans danger pour le corps humain, mais elle lui apporte des bienfaits. Les découvertes du Dr Yamasaki Tosiko lors de son expérience médicale montrent que le rayon infrarouge lointain améliore les états suivants s’il est appliqué sur une base à moyen et long terme. Ses effets pourraient être attribués à sa fonction d’activation des cellules, améliorant la circulation sanguine et renforçant le métabolisme.
Permet la prévention et le traitement des brûlures et des tumeurs malignes, des hépatites, des gastrites, des ulcères de l’estomac et du duodénum, des cystites, de l’hypertrophie de la glande de la prostate, des hémorroïdes, de l’hypertension, de l’hypotension,des séquelles d’hémorragies cérébrales, des attaques cérébro-vasculaires, des hémiplégies, de l’asthme, des bronchites, des pneumothorax, des bronchectasies, des lumbagos, des douleurs d’épaule, des problèmes dentaires, des rhumes, des sciatiques,des névralgies, des problèmes gynécologiques, des séquelles d’un accident de voiture, de l’engourdissement des extrémités du corps, des problèmes de peau, de l’alopécie, des croûtes, de l’arthrite, du rétablissement suite à une opération abdominale,des jaunisses idiopathiques, de la goutte, des stomatites, des désordres nerveux, des mauvaises odeurs du corps, des spondylites deformans, des arthrites rhumatoïdes, des ostéoscléroses, des nycturies, de la fatigue, des insomnies, des dysfonctionnements radioactifs, des maladies dues à la bombe atomique, des désordres rénaux.

7- Application de l’infrarouge lointain dans le textile :

Appliquer la haute technologie du rayon infrarouge lointain dans les textiles permet de créer des fibres isolant et stockant la chaleur. Ces fibres ne sont pas des fibres isolant la chaleur ordinaires. Elles préservent activement la chaleur en absorbant l’énergie extérieure. En fait, les fibres aux infrarouges lointains agissent comme un milieu qui émet le rayon infrarouge lointain isolant la chaleur et en même temps récupère l’énergie des sources de chaleur externes. Le cycle de l’absorption et de l’émission d’énergie aide à préserver cette dernière.
Ainsi, les fibres aux infrarouges lointains sont considérées comme des fibres de haute qualité ayant pour double effet de préserver la chaleur et améliorer la santé.
Le tissu traité aux infrarouges lointains renforce le métabolisme et améliore la circulation à long terme. Grâce au rayon infrarouge lointain comme source de radiation de chaleur, les personnes qui portent ces textiles n’ont pas besoin de beaucoup de vêtements pour se tenir chaud en hiver ou par temps neigeux.
Porter des vêtements aux rayons infrarouges lointains apporte confort et facilité de mouvement.
Pour les personnes ayant des affections chroniques ou une perte de certaines fonctions, le port de vêtements faits de tissus traités aux rayons infrarouges lointains peut aider à activer les cellules, réduire la douleur et donner de l’énergie.

compteur.js.php?url=3nz%2FCmGQ%2F5M%3D&d